
Les Phases de l'Accompagnement
Phase 1
Des maux
de l'Âme...

Accueillir le mal-être, repérer le blocage, entendre la souffrance, première étape incontournable du cycle d'accompagnement, caractérisée par le dialogue et l'épanchement. L'alliance avec la praticienne se noue autour de l'échange et s'établit dans la confiance et la confidence. La libération du poids des maux, par les mots exprimés, permet d'effectuer le tout premier pas vers l'apaisement et le mieux-être pour la personne accompagnée.
Phase 2
...aux mots
du CÅ“ur !

La seconde phase permet par un jeu de questionnement percutant et l'utilisation d'outils adaptés, l'affirmation d'un souhait, l'expression d'une demande et la formulation d'un objectif clair à poursuivre qui confèrera à l'accompagnement, non seulement son but, mais également l'ensemble des directions possibles à emprunter pour le concrétiser.
Phase 3
Pour un retour
à Soi !

Enfin, la troisième phase est celle de réalisation active qui constitue la pierre angulaire du parcours de réalignement. En effet, c'est l'étape au cours de laquelle la praticienne va accompagner la personne en demande à aligner sa vision, son comportement et ses choix sur son objectif. Le processus d'équilibration se fait alors de lui-même, la personne retrouve progressivement sa joie et son plein épanouissement. Elle redevient "actrice" de sa propre vie !